Présentation

 

« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois » – Roland Barthes

« La vocation, c’est le bonheur d’avoir son métier pour passion » – Stendhal

 

Se présenter en quelques lignes… vaste programme et exercice difficile ! Depuis tout petit, je suis né dans un univers visuel, tout ce que je vois ou observe, je l’analyse, je l’étudie, consciemment ou inconsciemment… d’abord attiré par l’architecture, j’ai étudié 2 ans à l’ENSAS (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg). Ces 2 années m’ont ouvert les yeux sur ce qui m’attirait le plus : l’iconographie, le graphisme, la photo ! Je me suis donc orienté vers un BTS Communication Visuelle option Multimédia effectué en alternance, à l’issue duquel, diplôme en poche, je suis recruté par mon employeur, chez lequel j’ai acquis une solide expérience en graphisme et en photographie de reportage pendant 14 ans.

 

Je n’ai jamais cessé de cultiver ma soif d’art, de création, de beauté… avec une certaine passion dévorante pour la photo ! Mes premiers tirages en argentique ont été révélateurs. Il y a 15 ans, j’achetais mon premier numérique Nikon Coolpix (bridge), puis j’ai enchaîné au fur et à mesure les modèles, à l’affût de la plus belle qualité d’image possible, tout en travaillant mon « oeil » de photographe. Romantique dans l’âme, j’éprouve une certaine émotion pour les photos de mariages et les portraits en extérieur. Aujourd’hui je suis l’heureux propriétaire de plusieurs boîtiers professionnels équipés d’optiques incroyablement lumineuses (qui permettent par exemple des photos de haute qualité dans les situations sombres… et offrent une qualité d’image artistique exceptionnelle).

 

Pourquoi Félix « 13 » ? Tout simplement pour plusieurs raisons : c’est un chiffre qui m’a toujours porté chance, c’est l’année de création de la société (2013), je me suis lancé après 13 ans de graphisme, ce nombre me suit partout…
Exigeant, passionné, soucieux du détail, avec une sensibilité particulière, j’utilise cet art comme un moyen d’expression, un exutoire, une consécration personnelle, un aboutissement dans ma vie. A travers mes yeux, chaque jour est une nouvelle toile à peindre, une chance à honorer. Immortaliser des moments, du plus banal au plus unique, c’est une forme de pause indispensable, un arrêt sur image, face au temps qui défile si vite pour chacun de nous.

 

facebook

Si vous aimez mon travail, pensez à liker ma page Facebook sur laquelle vous pourrez suivre mes toutes dernières réalisations.

 

 

pres